DAILY TUTO

Le Daily … le Tuto … c’est le Daily Tuto ! « Maman, comment on fait cuire des pâtes ? Maman, comment on fait les bébés ? »

Laissez maman tranquille, Studyrapa est là pour répondre à toutes vos interrogations !

Daily tuto du mardi 2 avril 2019

Do It Yourself : Lettre de motivation

Une feuille

Vous ne savez pas par où commencer pour écrire votre lettre de motivation ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider !

Munissez-vous d’un stylo et d’un papier, si vous n’avez pas d’ordinateur à votre disposition. Il vous faudra également une règle graduée ainsi qu’un crayon de papier, mais ces derniers sont optionnels si vous avez le compas dans l’oeil (c’est une boutade, rangez ce compas, vous n’en aurez pas besoin, sauf pour terminer aux urgences).

Pour commencer, placez la feuille en position portrait en face de vous.

Tracez des lignes au crayon de papier, sans trop appuyer, sur toute la longueur. Ces lignes doivent être facilement effaçables, elles ne sont qu’un guide pour que vous puissiez écrire droit (non, pas le mot “droit”, on espère que vous savez l’écrire sans nous ! Écrire droit, comme ne pas écrire penché !). Ces lignes doivent être écartées d’environ 1 cm chacune, tout en gardant en tête que vous sauterez sûrement des lignes, pour bien aérer votre lettre.

Une fois que vous aurez terminé de rayer entièrement votre page sur toute la longueur, il vous faudra écrire vos coordonnées tout en haut à gauche de la page. Sur la première ligne, marquez votre nom, prénom. Sur la suivante, votre adresse. Puis sur celle d’en-dessous, votre code postal et votre ville. Si vous l’envoyez dans un pays étranger, n’oubliez pas de préciser le pays ! Enfin, notez votre numéro de téléphone sur la ligne suivante, et votre adresse mail sur celle d’après.

Vous sauterez quelques lignes encore puis vous vous centrerez à droite maintenant. Il est compliqué d’écrire centré sur la droite, pensez à bien visualiser l’espace dont vous aurez besoin pour écrire les mots en entier.

 

Répétez les mêmes procédés qu’auparavant, mais avec le contact auquel vous souhaitez envoyer cette lettre de motivation.

Une fois cela fait, sautez encore deux lignes et inscrivez au centre : “Objet : Lettre de Motivation”. Une majuscule sur le M de “Motivation” rend votre lettre plus attrayante.

Dans les lignes qui suivront, vous écrirez ce qui vous motive à avoir ce poste, ce stage, ou n’importe quel motif qui requiert l’envoi d’une lettre de motivation. Surtout n’oubliez pas, c’est une lettre de MO-TI-VA-TI-ON.

N’oubliez pas la formule de politesse ainsi que votre signature (en bas à droite), et surtout, n’oubliez pas d’effacer les lignes que vous avez peut être tracées au crayon de papier !

Il ne vous reste plus qu’à plier la lettre en trois (pas en 2, ni en 4, cela pourrait être discriminatoire) (étape la plus technique, en effet, mais seule l’expérience pourra vous aider là-dessus) et la glisser dans une enveloppe (avec une fenêtre pour que l’on puisse lire l’adresse que vous avez notée, de préférence). Achetez un timbre, et postez-la !

On espère que ce tutoriel vous aura plu, si c’est le cas partagez-le sur les réseaux sociaux afin que vos amis aussi, puissent écrire de superbes lettres de motivation !

Daily tuto du lundi 1er avril 2019

Studyrapâtes, le tuto

Rendez vous au magasin le plus proche, allez au rayon pâtes, riz et semoule et prenez les pâtes ayant la forme qui vous semble la plus attrayante. Rentrez ensuite chez vous (ça marche chez n’importe qui).

Trouvez une casserole ou tout récipient pouvant contenir une grande quantité d’eau, ainsi que vos super pâtes. Remplissez votre récipient d’eau puis posez-le sur vos plaques de cuisson. Allumez-les, c’est plus pratique.

Attendez que l’eau chauffe suffisamment (jusqu’à ce qu’il y ait des petites bulles), puis ajoutez une pincée de sel et la quantité de pâte souhaitée, que vous aurez préalablement pesée (si vous faites partie de ces gens disposant d’une balance).

Attendez le temps indiqué sur le paquet tout en priant pour que vous ayez mis la bonne quantité de pâtes.

Quand le temps vient de les sortir du feu (de la casserole, pas du vrai feu), prenez votre passoire et renversez l’eau et les pâtes dedans.

Servez-vous dans votre récipient, prenez vos couverts favoris, ajoutez les extras que vous voulez (gruyère, parmesan, ketchup, Nutella, sirop d’érable) et dé-gu-stez ! N’hésitez pas à conserver le trop plein de pâtes au frais afin de pouvoir les manger plus tard.

Des Studyrapâtes

Studyrapa © 2019 – Zoé JEULIN, Mélodie GUERIN, Barthélémy DIDIER, Quentin DUBOUX, Farès GOUDJIL